Je suis né à Angers en 1973.

 

Mes années d'adolescence dans les années 80 et 90 m'ont donné le goût d'associer le plaisir de l'écoute musicale et la pratique du dessin.

 

Depuis cette période, la dessin me permet d’appréhender de façon personnelle le monde qui m'entoure.

 

Mes premières compositions étaient très géométriques et souvent de couleurs froides. Au cours des années, les teintes s’égayent, les compositions se libèrent et l’abstraction devient plus fluide.

 

Trois thèmes sont prépondérants dans mes travaux plastiques. Tout d'abord, les thèmes biologiques qui permettent de mettre en place des compositions en lien avec la diversité des formes du vivant. Puis, les thèmes liés aux espaces naturels et urbains.

 

A l’aide de croquis de milieux urbains ou naturels, j’explore les espaces, les perspectives, les volumes qui sont modifiés au gré de ma spontanéité dans mes tableaux. 

 

Mon expression artistique s’articule autour de couleurs contrastées mais aussi de compositions qui créent un tissage en faisant communiquer l’ensemble des éléments du tableau.

 

Au-delà du tissage, mes peintures sont un métissage de différents éléments culturels. Je ne représente pas vraiment mais je crée un monde peuplé de formes multiples.

 

De nombreux tableaux déjà imaginés et sous forme de croquis attendent d'être réalisés bientôt.

 

yohan.mardinli@gmail.com